Les points d´intérêt
Alertes
Plus d´informations sur le trajet

Sant Feliu-Tossa-Llagostera

Durée maximale:

C’est un itinéraire long et circulaire entre Sant Feliu, Tossa et Llagostera par l’espace protégé Ardenya – Cadiretes. On va traverser le massif de l’Ardenya et le Puig de Cadiretes pour atteindre la plage de Tossa. Pour arriver à Llagostera, on va cycler par l’important chemin du Pel·legrí, qui est un parcours très joli.
On va partir de Sant Feliu et on va prendre la piste de la Divina Pastora jusqu’à la ligne de partage des eaux. On va continuer par le versant du sud : Sant Benet, can Codolar, can Cabanyes… On va traverser la route à Sant Grau pour atteindre le Pla de les Pinyaques, au pied du sommet de Cadiretes, qui est à 200m. De ceux Pla là, on va descendre par le GR, sans prendre aucun des chemins à droite et à gauche, jusqu’au ermitage de la Mare de Déu de Gràcia. On va laisser le GR là, et on va prendre un sentier locale, qui va nous mener au ruisseau et la zone sportive de Tossa.
Arrivés à la plage de Tossa, on doit garder de l’énergie pour monter à la Vielle Ville et jouir des vues panoramiques de carte postale.
Si l’on suit la route de Llagostera, à 2km de Tossa, où il y a le complexe touristique de Sant Eloi, on va trouver le chemin du Pel·legrí. Ce charmant chemin, lequel a des bornes vers Camí de Terra Negra, va nous mener au col où 4 villes convergent (Llagostera, Tossa, Caldes et Vidreres).
Le chemin va parallèle à la route jusqu’au mas de can Noguera, où on va prendre un chemin goudronné pour atteindre Llagostera et la piste cyclable.
C’est un long parcours de presque 60km et une dénivellation accumulée de 100m, représentatif des possibilités cyclables du massif de l’Ardenya.