Les points d´intérêt
Alertes
Plus d´informations sur le trajet

Canyet

Durée maximale:

C’est un itinéraire de mer et montagne à travers de l’Ardenya pour arriver à Canyet et la plage de Canyerets.
On va monter à Santa Escolàstica et Pedralta pour Casanova. Là, on va prendre le chemin de la fontaine de la Guilla. On va suivre par le chemin au-dessous le Puig des Cols et on va arriver à la piste large de Sant Benet. Après ce mas (maison rurale catalane), on va monter jusqu’au Puig Ballaron, un belvédère magnifique de ce part du littoral.
De ce point là, on va descendre pour chemins en direction à can Rifà. Plus tard, on va prendre le chemin des Sorres et ceux de la Mula Espenyada, lequel va nous mener à la route de Tossa, face à la mer. 300m plus loin à gauche, il y a le chemin de l’ancienne cabane des carabiniers, pour lequel on va arriver à la plage de Canyerets.
En train de descendre, on va laisser à droite la cabane des carabiniers, laquelle est en mauvaise état, et on va contempler une jolie vue de Canyet.
Monter jusqu’à la Punta de Canyet vaut la peine (un terrain rocheux, plein de pins, face à la mer). Là, il y a une gloriette élégante, laquelle est la preuve de l’ancien charme de cet endroit.
Situés à l’ouest, on va trouver les ponts de Canyet, qui franchissent différents dénivelés, en formant un joli chemin de ronde à ras de l’eau. On va arriver à vélo dans un lieu très beau.
C’est une pédalée intense de la plus haute Ardenya jusqu’aux magnifiques écueils de Canyet, une vraie merveille près de chez nous.